Connexion

A la veille de la finale nationale du programme « Mini-Entreprise » initié par JA Gabon, avec le soutien de CITY BANK et SOBRAGA, les jeunes participants ont reçu leurs certificats de participation lors d’une cérémonie officielle le 15 Juin dernier.

Les 120 élèves participants au programme « Mini-Entreprise » de JA Gabon étaient réunis le 15 Juin dernier sur le site de CITY BANK pour la remise officielle des certificats de participation.

L’occasion de dresser un premier bilan de cette opération entre les participants, l’organisateur JA Gabon, ainsi que les sponsors CITY BANK et SOBRAGA. Le programme « Mini-Entreprise » encourage et organise la création d’entreprise auprès des jeunes dans les établissements secondaires, où des élèves réunis en groupes doivent trouver une idée entrepreneuriale, étudier le marché et les possibilités, dresser un business plan viable et lancer leur activité.

Une initiative qui a vu de belles réalisations dans des domaines aussi variés que la valorisation, le recyclage, l’ameublement, les cosmétiques, etc.

SOBRAGA, acteur socio-économique majeur au Gabon, accompagne les jeunes entrepreneurs nationaux, notamment sur les secteurs pionniers du Développement durable.

Aller au haut