Connexion

La Sobraga a apporté son soutien le 16 Juin dernier à la remise officielle du 100e diplôme à la jeune Université Franco Gabonaise Saint Exupéry, qui est la première à former au Développement Durable et à l’Economie Sociale et Solidaire.

 

Fondée en 2012, l’université Franco-Gabonaise Saint-Exupéry vient de procéder à sa deuxième cérémonie de remise de diplômes officiels et internationaux. La cérémonie, rehaussée par la présence du ministère de l’enseignement supérieur et de l’ambassade de France, a eu pour cadre le nouvel amphithéâtre de 400 places qui fait la fierté de l’établissement.

A l’occasion de cette célébration, l’université Franco-Gabonaise Saint-Exupéry a couronné son 100e diplôme de master, des diplômes français, en convention de délocalisation de diplôme avec l’Université Jean Moulin Lyon3 et avec l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse.

En réalité, l’université Saint-Exupéry a même décerné ainsi son 200e diplôme de master, car il s’agit d’une double diplomation, c’est-à-dire que pour chaque diplôme français est délivré en même temps le diplôme gabonais. Cela signifie par la suite une double chance de recrutement, et comme l’a précisé le Président de l’Université, le Pr Raymond Mayer, aux parents qui investissent dans la formation de leurs enfants : « former un master international au Gabon revient trois fois moins cher que de le former à l’extérieur »

Ces nouveaux diplômés sont une fierté pour le pays, et nous permettent d’envisager de meilleurs modes de développements pour les années à venir. Sobraga, en qualité d’entreprise citoyenne, est fière d’apporter son soutien à ces formations dans des disciplines pionnières comme le Développement Durable.  

Aller au haut