VITALE ORGANISE LA 1ÈRE FOIRE DE L’EAU DE LIBREVILLE

VITALE ORGANISE LA 1ÈRE FOIRE DE L’EAU DE LIBREVILLE

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau le 22 Mars dernier, VITALE et l’association EAU CLAIRE, ont convient les populations le 2 Avril dernier à la Chambre de Commerce de Libreville pour la 1ère édition de la Foire de l’Eau !
Fédérer les populations autour des défis d’accès à l’eau et des problématiques de préservations de nos écosystèmes, sensibiliser les consommateurs sur les eaux en bouteilles, faire déguster les différentes variétés d’eau en bouteille, tels étaient les objectifs de la 1ère Foire de l’Eau de Libreville organisée le 2 Avril dernier à la Chambre de Commerce.
Un rendez-vous qui a tenu ses promesses, avec notamment la finale des clubs écologiques des lycées et collèges de Libreville, qui a permis aux partenaires de primer les jeunes élèves pour leurs projets de préservation environnementale.
Vitale a également proposé aux visiteurs des dégustations et une sensibilisation sur les critères à observer pour bien choisir son eau en bouteille. Avec une foire aux questions répondant à des interrogations basiques comme l’origine du goût de l’eau, le prix de l’eau en bouteille, ou encore les différentes catégories d’eau en bouteille.
Les visiteurs ont été une fois de plus alertés sur l’importance de bien choisir l’eau qu’ils consomment, et de refuser de la payer plus chère que le prix de vente conseillé, et homologué par la DGCC. Une communication sensée endiguer les nombreux cas de spéculation à chaque défaillance du service public d’adduction d’eau potable.