Assurer la Santé et la Sécurité au Travail, un des piliers fondamentaux du Groupe Castel Afrique.

À l’occasion de la Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail, célébrée chaque 28 avril, des sensibilisations sur les risques en milieu professionnels et ceux liés à la circulation routière ont été organisées sur l’ensemble de nos sites. Occasion pour la Direction Générale de rappeler au personnel, les différents dangers auxquels il s’expose en n’appliquant et ne respectant pas les consignes de sécurité…

Cette année le thème de la célébration a été « UN MILIEU DE TRAVAIL SÛR ET SALUBRE EN TANT QUE PRINCIPE ET DROITS FONDAMENTAUX AU TRAVAIL ». Pour rappel, le Groupe Castel AFRIQUE a défini dans le cadre de sa politique RSE, 6 piliers stratégiques dont le Pilier N°1 SECURITE est de renforcer la sécurité des conditions de travail en instaurant une « Tolérance Zéro » des accidents.

Au Gabon, les filiales se sont engagées dans les standards internationaux en matière de SECURITE. Elles ont mis en place un système de management de la santé et de la sécurité au travail basé sur les exigences ISO 45 001 : 2018 pour lesquels les sites SOBRAGA et SOBOLECO sont certifiés.

Tous ces engagements sont matérialisés par des investissements en conformité industrielle, par la fourniture des équipements de protection collectifs et individuels, par des formations, par la surveillance des indicateurs, par des sensibilisations aux risques, par le pilotage de la sécurité au travers des tableaux d’animation à intervalles courts (AIC).