C’EST PARTI POUR LA TROPICALE 2020 AVEC ANDZA !

Le coup d’envoi de la Tropicale Amissa Bongo 2020 a été donné le 21 janvier dernier à Bitam, avec Andza, fournisseur officiel de la compétition cycliste !

 

Après Biniam Girmay qui avait crevé l’écran en 2019 lorsqu’il avait dominé́ à Oyem le redoutable sprinter allemand André Greipel, c’est à nouveau un jeune Erythréen qui a remporté́ l’étape dans le chef-lieu du Woleu-Ntem. Il s’agit cette fois de Natnael Tesfazion, tout juste âgé de 20 ans et qui a déjà une belle expérience dans le milieu professionnel.

 

A la 77e place à l’arrivée de cette première étape à Ebolowa au Cameroun, le premier Gabonais Ghislain Ndong explique que « la course était dure, et nous avons eu un souci de ravitaillement sur la fin de la course, ce qui ne nous a pas permis de poursuivre l’arrivée comme prévu ». Mais « nous sommes déjà dans la compétition et nous allons nous efforcer d’être bien classés » a-t-il poursuivi.

 

Après cette première étape, nos champions devront se mesurer aux étapes d’Oyem, Mitzic,  Mouila, Kango, Port-Gentil et enfin Libreville, où des milliers de riverains les attendent sur chacun des tronçons pour les encourager et vivre ensemble cette grande fête du sport… toujours avec Andza, votre partenaire santé, et le fournisseur officiel de la Tropicale Amissa Bongo depuis sa première édition !