Clap de fin pour le Challenge Ecole Zéro Plastique : des résultats très satisfaisants !

C’est au Gymnase du Lycée Léon MBA sis au premier arrondissement de la commune de Libreville que la cérémonie de clôture s’est tenue ce vendredi 14 avril en présence des partenaires représentants du Ministère de l’Education nationale, des Affaires étrangères, de l’Organisation internationale de la francophonie, du PNUD, de l’ONG RGEDD, de NAME Recycling et des élèves des différents établissements ayant participé à ce challenge.

Au terme de ce challenge, on peut noter une satisfaction globale quant à l’engouement des nouvelles générations sur les sujets environnementaux ; notamment l’importance du recyclage et l’impact de nos actions sur notre écosystème. En effet, en seulement un mois, 12 tonnes de déchets plastiques ont pu être collectés, traités et seront recyclés par les partenaires de l’économie circulaire initiée par la Sobraga depuis plusieurs années.

Des attestations et du matériel de nettoyage ont été remis aux 15 établissements participants ainsi que de nombreux lots aux TOP 5 de ce challenge : Lycée du Cap Estérias, Ecole publique conventionnée Gros Bouquet 1, Ecole publique d’OKALA, Ecole Publique AKOURNAM 1 et Lycée National Léon Mba. Mention spéciale pour le meilleur collecteur, le lycée Paul INDJENDJE NGONDJOUT, qui a lui seul a chiffré près de 3 Tonnes de déchets plastiques.