Coup d’envoi du 33 Export Corporate Championship 2023

La 2nde édition du 33 Export Corporate Championship a officiellement été lancée par la marque 33 Export Gabon et ses partenaires, le 12 mai dernier à Libreville. L’occasion pour Sobraga et les parties prenantes de rappeler les enjeux de ce tournoi en termes de développement durable et de préservation de notre environnement.

Place au jeu ! Le coup d’envoi de la 2nde édition du 33 Export Corporate Championship a officiellement été donné le 12 mai dernier, à la faveur d’une conférence de presse organisée à l’Hôtel de la Sablière avec l’ensemble des parties prenantes.

Porté par Paul KESSANY, capitaine historique des Panthères, et parrainé par Alain GIRESSE, l’ancien sélectionneur national, la compétition rassemblera 27 entreprises locales, pour six journées de compétitions. Ainsi ce tournoi regroupera 900 joueurs et 32 arbitres pour 117 matchs sur les cinq terrains du complexe sportif de Sibang, du 27 mai au 8 juillet prochain.

Cette seconde édition poursuit également ses objectifs en termes de responsabilité sociétale des entreprises, puisque chaque entreprise participante soutient une association ou une ONG œuvrant pour le développement durable et la préservation environnementale. Ainsi les associations bénéficient de 10% des frais de participation des entreprises, tandis que les 3 équipes qui monteront sur le podium permettront de faire gagner d’importants lots sous forme de matériel, aux associations parrainées.

Tout au long de la compétition, des « Journées RSE » seront organisées, notamment les 20 mai et 24 juin prochains, avec des travaux collectifs d’assainissement sur le terrain et de lutte contre l’insalubrité dans le Grand Libreville.