Journées RSE : Sobraga en croisade contre l’insalubrité

Travaux collectifs d’assainissement sur le terrain et de lutte contre l’insalubrité ont rythmé le lancement par la Sobraga et l’ONG RGEDD des « Journées RSE », le 20 mai dernier à Libreville.

Prolongement du tournoi de football interentreprises 33 Export Corporate Championship, les « Journées RSE » ont effectivement été lancées le 20 mai à Libreville. Il s’est agi pour Sobraga et les entreprises partenaires, au cours de la première de ces journées, de travaux collectifs d’assainissement sur le terrain et de lutte contre l’insalubrité.

Au PK12 comme à Nzeng-Ayong, les équipes se sont mobilisées pour le nettoyage et le ramassage d’ordures, avec un accent particulier sur les déchets plastiques, où deux bacs de collecte ont été placés dans les quartiers visités. A l’issue de cette première journée, rendez-vous a été pris le 24 juin pour la prochaine étape, où des actions similaires sont prévues dans d’autres quartiers de la place.

Animée d’une responsabilité vis-à-vis des communautés, Sobraga multiplie depuis plusieurs années les actions à portée environnementale. En témoigne le Challenge Ecole Zéro Plastique en mars dernier ou le concours Miss Environnement, toujours en cours.