La Sobraga accompagne la LCOY Libreville 2022

La première édition de la Local Conférence Of Young (LCOY), la version locale de la Conférence internationale des jeunes axée sur les changements climatiques, a officiellement été ouverte le vendredi 28 octobre à Libreville, avec le soutien de la Sobraga. 

Au cours de cette session d’échange, plusieurs groupes de travail se sont formés entre jeunes, pour discuter ensemble autour de l’économie verte, l’autonomisation climatique, ou encore la préservation de biodiversité.

Le Directeur général de l’environnement et de la protection de la nature (DGEPN), Stanislas Stephen Mouba a rappelé à cet égard aux jeunes de rester « ambitieux et motivés » pour imaginer des solutions aux changements climatiques.

Le Secrétaire Permanent adjoint du Conseil national climat (CNC) quant à lui, a lancé à l’endroit des jeunes : « Appropriez-vous le sujet. Votre responsabilité est de vous impliquer pour vous permettre de jouer votre partition pour qu’on sorte de là avec une déclaration forte ».

La première journée s’achèvera par la projection du film « Tout est lié » de la Gabonaise Nadine Otsobogo. L’accompagnement de cette manifestation par la Sobraga s’inscrit dans le cadre de son engagement RSE et de son rôle de pionnier au Gabon dans le développement durable.