La Sobraga toujours mobilisés contre les cancers masculins !

Après un mois d’Octobre très engagé autour de la campagne octobre rose, la Sobraga n’a pas relâché la pression et mis en place un dispositif efficace pour sensibiliser et encourager le dépistage pour la prévention des cancers masculins.

Novembre bleu n’est pas passé inaperçu à la Sobraga. Un large dispositif de sensibilisation a été mis en place sur le site d’Owendo et à l’intérieur du pays pour sensibiliser les employés sur la lutte contre les cancers masculins.

Si cette campagne rencontre souvent moins d’écho que son homologue « rose » destinées aux femmes, Sobraga a tenu à faire bouger les lignes et à réellement mobiliser les hommes de la Sobraga autour de cette cause.

Au-delà de la sensibilisation, des séances de dépistage ont été organisées en interne, pour lesquelles le Directeur Général a donné l’exemple en faisant sa prise de sang.

Pour mieux aborder ce sujet sensible avec la gent masculine, une vidéo didactique a été réalisée et diffusée en interne ainsi que sur la page de l’entreprise, où le Docteur Ghislain Mdabinga Nzamba, Chirurgien Urologue au CHU d’Owendo, répond à toutes les questions de notre contremaître des RH, Joachim Mbome. Une belle manière de briser le silence sur les cancers masculins, notamment celui de la prostate qui demeure responsable de plus de 375 000 morts par an.