Les belles ambitions du challenge « École Zéro Plastique »

Préoccupation intergénérationnelle, la pollution plastique va devoir faire face à une nouvelle escouade. Le 10 février dernier, SOBRAGA a officiellement lancé avec l’appui de ses partenaires, le grand challenge « École Zéro Plastique » : un concours collecte de bouteilles plastiques au sein de 15 établissements primaires et secondaires sélectionnés dans le Grand Libreville.

Jusqu’au 18 mars prochain, chaque établissement sera challengé pour collecter le plus de bouteilles possibles durant le concours tout en ayant pour mission de maintenir propre l’ensemble de leur établissement. Les bacs seront collectés et les quantités comptabilisées chaque semaine. Au terme du concours, les meilleurs collecteurs recevront d’importantes dotations pour améliorer les conditions d’apprentissage et l’entretien du cadre de vie de l’établissement.

À travers ce projet, SOBRAGA souhaite ainsi faire prendre conscience aux nouvelles générations des grands enjeux sociaux et environnementaux, afin d’impliquer ces dernières dans la riposte contre la pollution plastique. Une étape qui permet d’envisager des lendemains meilleurs, avec un environnement sain et débarrassé des déchets plastiques.