Les diplômés en Développement Durable en visite chez Sobraga

Les diplômés en Développement Durable en visite chez Sobraga

Une vingtaine de diplômés en Développement Durable de l’Université Franco Gabonaise Saint Exupéry (UFGSE) étaient en visite à Sobraga le 31 Janvier pour découvrir la politique environnementale mise en place sur le site de production de Libreville et échanger avec leur parrain, le Directeur Général Fabrice Bonatti.

La promotion 2016/2017 de diplômés en Développement Durable de l’UFGSE ont effectué ce 31 Janvier une visite du site de production Sobraga de Libreville, première brasserie d’Afrique subsaharienne à obtenir la quintuple certification internationales, notamment ISO 14 001 pour la préservation environnementale.

L’occasion de découvrir l’ensemble des investissements réalisés par la Sobraga pour maîtriser son empreinte environnementale, notamment les Stations de traitement des eaux usées (STEU), l’eau représentant 70% des déchets dans l’industrie brassicole.

Ce fut également l’occasion pour cette promotion de rencontrer leur parrain, Fabrice Bonatti, qui a pu leur présenter la vision de la Sobraga en termes de développement durable et les valeurs de l’entreprise. Les jeunes diplômés étaient accompagnés du Président de l’université, Pr. Raymond MAYER, qui est revenu lors de cette rencontre sur le partenariat fructueux entre la Sobraga et son université en termes d’échanges de compétences, de partage d’expérience et d’accompagnement.

Des facilitations ont enfin été promises aux jeunes diplômés pour l’obtention de stages qui pourront être à termes transformés à termes en embauches au sein du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *