Les employés de l’usine de Port-Gentil à l’honneur

La fête du personnel de l’usine SOBRAGA de Port-Gentil s’est tenue le 16 janvier dernier, en présence de Fabrice BONATTI, Directeur Général, avec un point d’étape sur l’avancée des grands projets de la société, qui célébrait également ses 50 ans d’existence dans la cité pétrolière.

L’une de nos valeurs fondatrices chez SOBRAGA c’est l’esprit d’équipe. C’est pour honorer nos collaborateurs de l’usine SOBRAGA de Port-Gentil qu’une cérémonie a été organisée à l’occasion de la traditionnelle fête du personnel.

Un véritable moment convivial, rehaussé par la présence du Directeur Général de SOBRAGA, Fabrice BONATTI, qui a effectué le déplacement de Libreville pour prendre part à ce moment de partage. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de féliciter le personnel qui a su arrimer l’usine de Port Gentil aux standards internationaux de plus en plus exigeants. Une prime exceptionnelle à été attribuée à cette occasion à l’ensemble du personnel.

Paul NGOME AYONG, le Gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Guy ESSONO, le Directeur des ressources humaines de Sobraga, ainsi que les membres du bureau exécutif du Syndicat des Travailleurs des Brasseries du Gabon (SYTRABGA) représenté par son président Jean Claude BEKALE, son secrétaire général Martin ENDAME, et les conseillers Didier OBAME NTOUTOUM et Parfait DOUKAKAS, qui étaient également présents pour cette belle célébration.

La fête du personnel a coïncidé cette année avec la célébration des 50 ans d’existence de SOBRAGA à Port-Gentil, où l’usine a été implantée en 1972. Dans son discours de circonstance, le Directeur d’Exploitation (DEX), Hans ZINZEN, a notamment retracé l’histoire de SOBRAGA à Port-Gentil, présenté les différents défis, et apprécié l’évolution de l’usine en passant par l’amélioration du cadre de vie socio-professionnel des employés.

Par ailleurs, le comité d’organisation a permis non seulement au personnel de recevoir directement un présent en guise de cadeau de bienvenue mais également la possibilité de participer à une tombola pour remporter de nombreux lots. A l’issue du tirage au sort, c’est Aimé Cheril MABIKA BOULINGUI qui a été l’heureux gagnant du gros lot : un SUV 4×4 réformé de marque TERIOS !