Novembre Bleu : Mieux comprendre les cancers masculins

Les agents de Sobraga ont activement participé au Blue Talk, le vendredi 10 novembre à l’usine d’Owendo, une causerie d’information et de sensibilisation sur les cancers masculins. Animée par le docteur Mbadinga Nzamba, cette rencontre constructive a permis de lever toutes les zones d’ombre qui entourent ces maladies.

La campagne Novembre Bleu a atteint sa vitesse de croisière à Sobraga avec l’organisation d’un « Blue Talk » le vendredi 10 novembre à l’usine d’Owendo ; une causerie d’information et de sensibilisation sur les cancers masculins, en particulier le cancer de la prostate et des testicules.

Animée par le docteur Ghislain Mbadinga-Nzamba, avec la participation de l’Association des Jeunes du quartier Beauséjour, cette réunion constructive a permis de sensibiliser les collaborateurs sur les causes et les conséquences des cancers les plus courants chez l’homme au Gabon, tout en éliminant certains stéréotypes et tabous entourant ces maladies.

Un pari réussi grâce au nombre record de participants enregistrés lors de cet échange et à la forte participation du public aux débats