PRES DE 6000 COUREURS POUR LE 10KMS DE MASUKU

Pour sa seconde édition, le 1O km de Masuku a gagné en ferveur populaire avec plus de 5 800 inscrits au départ, prêts à affronter les rudes collines de la capitale altogovéenne grâce à Andza, l’eau pure des hauts plateaux, partenaire officiel de la course !

Une course bien arrosée pour les 5 800 coureurs de la seconde édition du 10km de Masuku le 29 septembre dernier. Les coureurs ont ainsi affronté le relief altogovéen sous une fine pluie qui ne sera pas parvenue à décourager ni les inscrits, ni la foule venue acclamer les coureurs !

C’est le Kenyan Kipkoech Vedic qui boucle le parcours en premier avec un temps de 27 minutes et 25 secondes. Le meilleur temps gabonais est réalisé par Marius Opana Lendengue, qui termine onzième en achevant le parcours en 34 minutes et 54 secondes.

Chez les femmes, c’est également une kenyane qui tire son épingle du jeu, Ndiwa Stacy, en bouclant la course en 31 minutes et 27 secondes. La première gabonaise, Brinda Epie Anga, ne parvient qu’à la 251e place avec un temps de 53 minutes et 12 secondes.

Nous noterons la belle performance de notre athlète émérite, Cécile Housez, épouse de notre Directeur Industriel, qui si hisse à la 199e place en réalisant un temps de 51 minute et 20 secondes !

Encore une très belle célébration sportive, avec Andza, partenaire officiel de l’événement !

[stack_slider id=”11663″]