RETROSPECTIVE 2020 : CONSOMMATION RESPONSABLE


Après s’être engagée depuis plusieurs années sur différents sujets sociétaux, la Sobraga souhaite dorénavant impliquer le consommateur dans sa communication, en sachant qu’une responsabilité est d’abord engagée individuellement avant d’être collective.

Sous le thème « Je suis un consom’Acteur », la dernière campagne de la Sobraga lancée en décembre 2020 vise à interpeller la responsabilité du consommateur sur les problématiques liées à notre environnement sociétal. En effet, le consommateur gabonais se doit de devenir un véritable vecteur de la transformation sociale désirée par les populations.

La Sobraga lance donc cette campagne sur la consommation responsable afin de sensibiliser les populations, mais surtout dans l’espoir de les engager dans cette réflexion, conformément à ses deux axes prioritaires en matière de RSE : la consommation modérée de boissons gazeuses et/ou alcoolisées, et la gestion des déchets plastiques.

La Société des Brasseries du Gabon appelle les populations à une conscience collective, afin que le consommateur devienne responsable et comprenne que par ses actes, il a le pouvoir de changer les choses. Il doit ainsi passer du statut de consommateur à celui de consom’ACTEUR.

Aussi, durant l’année 2021, la Sobraga va déployer de vastes campagnes de communication sur les différents messages autour de la consommation responsable. Ceci, afin de rappeler le pouvoir du consommateur d’agir sur sa consommation et donc sur sa santé, mais aussi sur l’environnement.