RETROSPECTIVE 2020 : RISPOSTE A LA COVID 19


En tant qu’entreprise responsable, la Sobraga a su prendre des dispositions pour préserver la santé de ses collaborateurs, de ses partenaires et de sa clientèle.

Dès les prémices de la crise sanitaire de la Covid-19 au Gabon, la Sobraga a mis à contribution ses moyens scientifiques, techniques et logistiques pour fabriquer et conditionner jusqu’à 3000 litres de solution hydroalcoolique par semaine dans l’usine d’Owendo.

Grâce à une étroite collaboration avec le Comité de Pilotage de la lutte contre la Covid-19 et les autorités des provinces où elle est installée, la Sobraga a multiplié les actions pour contribuer à protéger et soulager les populations les plus vulnérables.

En six mois, plus de 47.000 litres de solution hydroalcoolique ont été produits, dont plus de 36.000 litres distribués aux institutions et établissements sanitaires en charge de la lutte contre la pandémie. Le reste de la production est utilisée en interne pour la désinfection les mains des agents, des visiteurs et des surfaces de contact.

La Sobraga a également distribué gratuitement plus de 300.000 bouteilles d’eau à travers tout le pays, pour soutenir les centres hospitaliers et répondre aux besoins des malades et du personnel de santé dédié à la prise en charge de ces derniers.