Sobraga aux côtés de l’UE pour nettoyer les plages

Les agents de la Sobraga et notre partenaire Recyclage & Collecte se sont joints à l’opération de nettoyage des plages organisée par l’Union Européenne le 7 décembre dernier.

 

Près de trois cents volontaires mobilisés par la délégation Gabon de l’Union Européenne et le Haut-Commissariat à l’Environnement (HCE) se sont retrouvé le 7 décembre dernier sur les plages du lycée Mba et jusqu’aux abords de la Sablière pour nettoyer les plages et collecter les déchets.

 

Plusieurs dizaines d’agents volontaires de la Sobraga, notamment des membres du Comité de Direction, se sont joint à l’événement pour redonner leur splendeur aux plages de notre littoral.

 

Notre partenaire Recyclage & Collecte a pris part à l’événement afin d’isoler les emballages de boissons en aluminium et en plastique et les traiter avant de les acheminer à nos partenaires pour être recyclés.

 

« Je veux montrer que par des initiatives simples comme celle-ci nous pouvons faire la différence. Il y a plein de déchets qui sont très dangereux pour l’environnement, pour la santé. Des plastiques qui ne vont jamais se détruire, c’est une menace pour des millions d’années », a expliqué la chef de la délégation de l’Union Européenne, Bento Païs.

 

« Ça ce n’est que le début. Et si au début, c’est déjà trois cents personnes, imaginez la différence qu’on va faire si vous les jeunes vous pouvez prendre ce genre d’initiatives », a-t-elle ajouté.