Sobraga réaffirme son attachement au dialogue social

Les partenaires sociaux ont été invités à participer à une importante session de formation organisée par la Sobraga, sous l’égide du Ministère du Travail et de l’Emploi pour renforcer les compétences des interlocuteurs sociaux dans l’entreprise.

Riche d’une culture exemplaire du dialogue social depuis plusieurs dizaines d’années, Sobraga continue d’entretenir et de renforcer les capacités de ses interlocuteurs sociaux.

A l’occasion d’une formation organisée les 2 et 3 août derniers à Libreville, et placée sous l’égide du Ministère du Travail et de l’Emploi, le bureau du Syndicat des Travailleurs des Brasseries du Gabon (SYTRABGA), les délégués du personnels et les délégués syndicaux ont bénéficié d’un important renforcement de capacités.

Pour entretenir et dynamiser le dialogue social dans l’entreprise, les interlocuteurs sociaux ont été édifiés sur principales modifications récentes du Code du Travail, mais également sur le cadre législatif relatif au dialogue social et aux négociations collectives.

Ce fut également l’occasion de passer en revue le rôle et les missions exactes du bureau d’embauche, du bilan social ou encore celui des délégués syndicaux.

Depuis 25 ans, SOBRAGA a développé un modèle social unique qui prend appui sur un dialogue social permanent et engagé qui fait aujourd’hui école au Gabon.

La consolidation de la cohésion et du sentiment d’appartenance était au cœur de cette formation qui doit permettre de continuer à préserver cette relation privilégiée des différents collèges avec l’entreprise, élément clé de la paix sociale et de la performance de l’entreprise.