Sobraga s’engage pour la préservation de l’environnement

A l’occasion du lancement de la Semaine de l’Environnement samedi 1er juin dernier, la Sobraga a répondu à l’appel de l’ONG SOS Komo-Océan pour une opération de sensibilisation d’assainissement à la Pointe Denis.

Accompagnées de plusieurs autres associations, Sobraga et l’ONG SOS Komo-Océan étaient réunis le 1er juin dernier à la Pointe Denis pour un vaste programme d’assainissement.

Cette initiative a été lancée dans le cadre de la Semaine de l’Environnement de cette année sur le thème : « Nos terres, notre avenir. Nous sommes la #GénérationRestauration ».

Le programme « SOS Pointe Denis » a été lancé le 1er juin à la Chefferie de la Pointe Denis dans le but de réduire l’érosion et la pollution qui menacent ce milieu naturel, dont une grande partie est classée et protégée par les Parcs nationaux.

Grâce à la mobilisation de bénévoles, cette activité a permis non seulement de nettoyer la côte mais également d’évaluer la situation environnementale locale. L’occasion également de sensibiliser les riverains à la nécessité de prendre des mesures appropriées pour protéger cet écosystème.