Sovingab exporte ses Wine Working à Port-Gentil

Fort du succès rencontré tout au long de l’année 2019 à Libreville, les rendez-vous Wine Working, initiés par Sovingab, ont tenu leur première session dans la capitale économique du pays le 13 février dernier au Bistrot.

Les port-gentillais ont profité le 13 février dernier de la première session Wine Working délocalisée hors de Libreville. C’est au Bistrot, en centre-ville, qu’une quarantaine de participants ont été accueillis pour découvrir, ou redécouvrir, toute la richesse des châteaux de la Maison Castel distribués au Gabon par Sovingab.

Le Directeur Général et œnologue Alain David a présenté les trois références proposées à la dégustation pour ce Wine Working. D’abord les rouges, avec le Château Lacroix Montlabert, composé à 77% de Merlot et 23 % de Cabernet Franc, qui libère une sensation suave et intense en bouche qui s’accorde aisément avec les charcuteries fines, les volailles et les viandes rouges grillées.

Les convives ont ensuite été invités à déguster le Château Campet, issus des côtes de Bordeaux et composé de 70 %de Merlot, 25% de Cabernet franc et 5% de Cabernet sauvignon. Un vin bien équilibré, puissant et élégant, qui se marie à la perfection avec les plats exotiques et les plats en sauce.

Enfin, c’est un blanc sec qui a été proposé à la dégustation, le Sancerre Le Charme, un vin élégant et racé qui accompagne parfaitement les poissons en sauce.

Les dégustations ont été accompagnées d’un grand buffet qui a permis aux participants d’essayer les associations de vins et de mets.

Pour agrémenter la soirée, une tombola a été organisée afin de faire gagner des coffrets cadeaux aux invités ayant acheté une bouteille.

Une très belle soirée qui a enchanté tous les invités en leur permettant de découvrir les subtilités et les histoires passionnantes des châteaux de la Maison Castel.