Un goût de réussite pour les SAMBAS 2017 !

Un goût de réussite pour les SAMBAS 2017 !

La 4e édition des SAMBAS PROFESSIONNELS s’est achevée le 8 Juillet dernier au complexe Michèle Dirat de Libreville, en permettant cette année encore à une centaine de jeunes gabonais de bénéficier de formations professionnelles dans le secteur où ils évoluent.

Démarrés le 4 Juillet dernier, la 4e édition des SAMBAS PROFESSIONNELS a encore une fois tenu ses promesses.

Pour la journée du 4 juillet, 5 ateliers étaient à l’ordre du jour, à savoir l’audiovisuel, le développement personnel, Médias et sports, monter un projet et la Community manager.

Animé par Martin Camus Mimb, l’atelier Médias et sports a porté entre autres, sur le contexte général de cohabitation médias et Sport, le rapport de diktat des médias sur le sport et les grands évènements sportifs, enjeux de couverture pour la presse africaine, ainsi que les enjeux économiques.

L’atelier sur l’audiovisuel, animé par David Monfort, a porté sur la gestion de l’image à travers la maitrise de la manipulation des appareils photographiques. La gestion de l’image des organisations sur les réseaux sociaux a constitué l’essentiel de l’atelier sur le Community management animé par Estimé Sandza.

Le développement personnel et la gestion des projets, animés respectivement par Silvère Boussamba, Joëlle Ndong et Ismaël Lahsini ont porté chacun, sur la recherche perpétuelle de la performance, et la fixation claire des objectifs à atteindre. Les animateurs et les différents participants aux ateliers ont reçu la visite du parrain de l’événement, Pape Diouf.

Comme lors des précédentes éditions, l’ancien président de l’Olympique de Marseille est venu encourager les participants et les inviter à cultiver l’esprit de partage, d’échange et surtout s’impliquer pleinement. Des échanges pour lesquels les participants, à l’exemple de Parfait Ndong, l’ancien footballeur international gabonais, manifestent beaucoup d’intérêt. «Les échanges sont enrichissants nous apprenons beaucoup par exemple dans l’atelier de la Community Manager, je vais me servir de tout ce que j’ai appris aujourd’hui pour bien gérer mon école de football», a-t-il déclaré.

Les cinq gagnants de la page Facebook ressortent grandis de cette belle expérience, retrouvez leurs témoignages sur la page Castel Beer Gabon !

Bravo aux Sambas professionnels et rendez-vous l’année prochaine, toujours avec Castel Beer, le goût de la réussite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *