Booster fait danser la Classic à Libreville
La finale du Tournoi des Minos s’est tenue le 7 décembre dernier au Carrefour Rio devant un public nombreux venu assister aux démonstrations des meilleurs danseurs de Classic de Libreville ! C’est le duo de danseurs « Les 2 font la loi » qui a remporté le premier prix !
Après plusieurs semaines de suspense, la finale du Tournoi des Minos s’est déroulée le samedi 7 décembre au carrefour Rio à Libreville, remettant au goût du jour la célèbre et très prisée danse Classic !
C’est le duo de danseurs « Les 2 font la loi », composé de Djo Bogha et Stan Adolet qui a finalement remporté la compétition, devant le duo qui avait lancé le challenge, « No Limit Dance », composé de Pompé Pyssame et JM As. La troisième place du podium a été remportée par le tandem « Betropock ».
Ils remportent respectivement 500 000 FCFA, 300 000 FCFA et 200 000 FCFA, ainsi qu’un an, 6 mois et 3 mois de BOOSTER !
Devant un public nombreux, les trois groupes finalistes ont fait valoir leur talent par différentes chorégraphies, puis durant la phase des battles.
Animé depuis la première étape par Estéban Banane et DJ Ray Etoughe, le tournoi a été arbitré par un jury de professionnels bien connus du public, au titre desquels Faithful Lopez Boussamba (chorégraphe des compagnies Nö Fear et Yagran et directeur artistique de la FEGADU) ; le chorégraphe et formateur Yaye Arnaud Ndoumba ; Tedos et DazNo, deux anciens danseurs professionnels ayant travaillé avec la légende urbaine de la danse gabonaise Minos, et l’icône de la chanson Oliver Ngoma.
Du beau monde donc, pour départager les meilleurs danseurs de la nouvelle génération, sur le style indémodable de la Classic, qui a inspiré nombre de nouvelles danses à la mode, comme la ntcham, le djazé, etc.
Ce fut également l’occasion pour le public de découvrir des danseurs en prestations libres tels que le jeune danseur de ntcham Walter de la Dimension, le danseur de coupé-décalé Esprit Yorobo, ou le danseur solo MKG JR, qui a impressionné le public avec son impressionnant spectacle de contorsion, et bien d’autres artistes.
Restez connectés pour les vidéos !
0 comments
Write a comment