
Mon Premier Montreux by Castel Beer : c’est parti pour la saison 5 !
Les auditions gabonaises de Mon Premier Montreux by Castel Beer ont marqué une étape clé dans la recherche des talents humoristiques africains. Le 18 janvier 2025, Libreville a vibré au rythme des rires et des performances des jeunes humoristes, prêts à conquérir la scène panafricaine et internationale.
Le plus grand Casting d’humour d’Afrique francophone est de retour ! Après quatre saisons exceptionnelles, Mon Premier Montreux by Castel Beer reprend du service pour sa cinquième édition, plus surprenante que jamais. Organisé par GF Productions, l’événement met à l’honneur les jeunes talents africains dans le domaine de l’humour, en partenariat avec Castel Beer, sponsor officiel de cette initiative.
L’objectif de cette édition est de découvrir la nouvelle star de l’humour africain. « Ma plus grande envie avec ce casting, c’est de découvrir les talents panafricains de demain et de les faire connaître à l’international. N’ayez pas peur de rêver, la réussite n’est pas loin ! », a déclaré Grégoire Furrer, fondateur du Montreux Comedy Festival.
Un casting panafricain pour trouver la nouvelle Star de l’humour
Le casting est ouvert aux humoristes résidant dans dix pays francophones d’Afrique : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, République Démocratique du Congo, République du Congo, Guinée Conakry, Tchad et Togo. Les candidats doivent être âgés de 18 ans ou plus et être amateurs ou semi-professionnels.
Les inscriptions sont gratuites et ouvertes jusqu’au 22 février 2025. Pour vous inscrire, envoyez une vidéo de vos performances sur le site internet monpremiermontreux.com, ou présentez-vous en personne lors des auditions. À Libreville, le 18 janvier dernier, les humoristes gabonais ont eu l’opportunité de tenter leur chance pour rejoindre l’aventure et peut-être devenir la pépite gabonaise de cette 5ème édition.
Un parcours exceptionnel pour les candidats
Les 20 candidats sélectionnés participeront aux demi-finales à Cotonou, au Bénin, où leurs performances seront retransmises en livestream. Six d’entre eux seront choisis par un jury d’experts, et deux autres seront désignés par le public en ligne. Ces huit finalistes se retrouveront à Douala, au Cameroun, pour la grande finale, le 20 juin 2025.
Les finalistes auront la chance de participer à des masterclass à Kribi, au Cameroun, et bénéficieront de coachings avec trois intervenants internationaux de l’humour francophone. Ces sessions leur fourniront les outils nécessaires pour remporter le concours et développer leur carrière sur la scène internationale. Les performances seront diffusées sur Canal+ Pop et disponibles en replay sur myCanal.
En tant que sponsor officiel, Castel Beer réaffirme son engagement en faveur de la culture et de l’art africain, célébrant les valeurs positives du continent telles que l’ambition, l’effort, le talent et la réussite.
0 comments
Write a comment