NADINE ANDRIAN A LA TETE DE LA NOUVELLE DIRECTION LOGISTIQUE
Jusqu’alors Responsable Quai et Logistique, Nadine Andrian a été portée en ce début d’année à la tête de la toute nouvelle Direction Logistique, créée afin d’améliorer les performances des Brasseries en termes d’approvisionnement et d’acheminement des produits.
Diplômée en commerce internationale, Nadine Andrian est arrivée en 2016 à la Sobraga en qualité de responsable Quai et Logistique où « nous gérons les stocks produits finis, et proposons le planning de soutirage d’usine en fonction de nos besoins et des emballages vides, le tout dans le respect du budget de ventes établi. Nous sommes aussi chargés de prendre les commandes des clients, de leur proposer les produits en stock, etc. » explique-t-elle. Un poste qui couvre également d’autres responsabilités : « Nous collaborons avec des prestataires extérieures pour livrer nos clients de Libreville et nous nous occupons aussi des expéditions dans les usines intérieures ainsi que remonter les bouteilles d’Andza sur Libreville et les confier à notre distributeur ».
Ce poste charnière, dont dépend directement la capacité de production (récupération des emballages vides) et la disponibilité du produit sur le marché, représente donc un enjeu stratégique majeur, avec toutes les complications que nous pouvons imaginer : « Nos inventaires en produits finis et emballages vides sont faits minutieusement tous les matins dès 6h30 et toutes les soirs après les dernières livraisons » explique madame Andrian. « Nous veillons à ce que nos freintes, ou taux de casse, soient dans les normes acceptables. Nous devons livrer des emballages vides corrects à l’usine. Nous devons aussi respecter les besoins du marché, tout en respectant les contraintes de l’usine » poursuit-elle.
Face à ces défis, la Sobraga a décidé de créer une Direction de la Logistique, confiée à sa responsabilité. Ce modèle organisationnel doit rendre plus efficace ce service et donc améliorer la productivité et la disponibilité des produits sur le marché.
Tous nos encouragements à Madame Andrian pour ses nouvelles fonctions !
0 comments
Write a comment