Nos engagements

QUALITE

NOTRE PRIORITE, C’EST LA QUALITE !

Certifiée ISO 9001 et brasseur de bières de renommées internationales, chez Sobraga nous avons érigé la démarche qualité comme une priorité majeure pour tous nos produits.
Dans le cadre du processus d’amélioration continue, la Sobraga est en cours d’obtention des certifications internationales environnementales (ISO 14 001) et sécuritaires (ISO 18 001).
Des investissements sont réalisés chaque année sur l’outil de production pour arrimer notre technologie aux plus hauts standard internationaux en vigueur.
Grâce à l’expérience internationale du Groupe, les compétences de la Sobraga sont renforcées en permanence pour rester à la pointe de nos performances.



Qualité optimale des produits grâce à la traçabilité complète de la chaîne de production et des tests constants réalisés en laboratoire à chaque étape de la fabrication.

Hygiène maximale sur les sites de productions grâce à l’effectivité des Equipements de protections individuels et collectifs (EPI/EPC).

Sécurité garantie sur les sites par des outils de production modernes et sécurisés, utilisés dans le cadre de procédures de travail certifiées et suivies.

Environnement préservé grâce la mise en place de stations de traitement des eaux usées, et la maîtrise des dépenses énergétiques.

Extrait du magazine Marchés Africains (2014):

« LE CHOIX DE LA QUALITE
Le succès de cette politique industrielle, c’est le choix d’avoir misé sur la qualité des boissons produites localement, avec une politique d’investissements constants sur l’outil de production. Depuis l’installation de la première brasserie du pays en 1966 au cœur de l’actuelle capitale, la Sobraga n’a cessé d’investir massivement pour agrandir ses installations, moderniser sa technologie, et garantir une qualité de boisson arrimée aux plus hauts standards internationaux en vigueur. Certifiée ISO 9001 : 2008, la société passe avec brio ses audits de suivi depuis 2009, et prépare les certifications internationales sécuritaires et environnementales.

En Mars 2013, l’usine d’Owendo, qui concentre 70% des capacités de production, a été dotée d’une nouvelle salle à brasser à la pointe de la technologie moderne. Une acquisition qui permet d’ores et déjà de renforcer les capacités de production, tout en verrouillant la qualité des produits grâce à une traçabilité optimale des intrants et une maîtrise complète du processus de fabrication. Les sites de l’intérieur du pays ne sont pas en reste. Face à l’explosion de la demande à Mouila, dans le Sud du pays, depuis la réhabilitation du réseau routier de la province, près de 7 milliards sont en train d’être investis pour doubler les capacités de production sur ce site. Idem à Léconi, au Sud-Est du pays, où près de 3 milliards sont en train d’être investis pour renforcer la production de l’eau minérale préférée des Gabonais.

Depuis le début de l’année 2014, ce sont plus de 15 milliards de francs CFA qui ont été investis sur les sites de Franceville, Port-Gentil et Mouila. A Franceville, l’usine Sobraga vient d’être dotée d’une nouvelle salle à brasser de nouvelle technologie, correspondant aux plus hauts standards qualitatifs internationaux. Cette nouvelle salle à brasser, cœur du processus de fabrication de la bière, permet d’améliorer encore la qualité des bières produites, et double les capacités de production du site. Du côté de Port-Gentil, c’est une nouvelle ligne d’embouteillage qui a été installée pour plus de 2 milliards de francs CFA, et permet d’améliorer considérablement les capacités de production des boissons gazeuses en bouteilles plastiques. Cela permet d’ores et déjà de lutter contre le marché informel, souvent synonyme risques sanitaires (date limite de consommation dépassée, conditions d’entreposage et de transports douteuses, etc.). Enfin à Mouila, c’est une nouvelle ligne de production flambant neuve qui vient d’être inaugurée, permettant notamment un doublement de capacité et un bon technologique.

Le pari de la qualité a porté ses fruits pour la Sobraga, puisque grâce à la qualité de ses produits, et à la large gamme de boissons proposée, notamment de grandes marques internationales produites sous licence (Coca-Cola, Orangina, Guinness, etc.), la société parvient à fournir près de 95% de la demande nationale en boissons gazeuses, bières, vins et eaux ».