
Opération plage propre : 600 kg de déchets collectés à l’arboretum Raponda Walker
L’ONG RGEDD, en partenariat avec l’armée française au Gabon, a organisé grande opération de nettoyage à l’arboretum Raponda Walker, le 1er février 2025, réunissant 157 bénévoles issus de diverses organisations, dont SOBRAGA, l’ANPN et Clean Africa. Cette action a permis de collecter près de 600 kg de déchets, principalement des plastiques, canettes et bouteilles en verre, démontrant ains l’ampleur du défi environnemental.
Engagée dans la préservation de l’environnement, SOBRAGA a pleinement pris part à cette initiative, réaffirmant ainsi son implication en faveur d’une gestion durable des déchets et du développement de l’économie circulaire. À travers son programme RSE, l’entreprise intensifie les actions pour réduire les plastiques à usage unique et sensibiliser aux bonnes pratiques environnementales.
Si cette opération a été un succès, elle met aussi en lumière l’urgence de renforcer la sensibilisation et la prévention pour limiter la pollution. L’ONG RGEDD et ses partenaires encouragent ainsi des actions éducatives auprès des communautés et la multiplication d’initiatives similaires afin d’assurer un impact durable sur l’environnement.
0 comments
Write a comment