Sobraga les Brasseries du Gabon

PLAN DE RIPOSTE AU COVID-19

En qualité d’entreprise responsable et citoyenne, la SOBRAGA a mis en place depuis le début de la crise sanitaire internationale du Covid-19 Coronavirus un plan de riposte global pour protéger ses employés et soutenir les mesures gouvernementales de lutte contre cette pandémie.

En suivant de très près l’évolution de la situation sanitaire au Gabon et dans le reste du monde, et grâce à une collaboration étroite avec les autorités de tutelle, la SOBRAGA a pris un ensemble de mesures concrètes :

12 MAI 2020

Fidèle à son engagement à soutenir les structures en place dans la lutte contre la covid19. La Sobraga Oyem, représentée par son Directeur d’Exploitation Jérôme COUFFEAU, a rencontré le 12 mai le Directeur Général du Centre Hospitalier Régional, Prosper ABESSOLO MENGUE, accompagné des responsables provinciaux du COPIL COVID 19 pour marquer son soutien aux structures hospitalières dans le cadre de la crise sanitaire actuelle. 300 litres de solution hydroalcoolique et 300 bouteilles d’eau de source AKEWA ont à cette occasion été remise au responsable de l’hôpital.
.

11 MAI 2020

Face à la crise sanitaire, l’association PROVIDENCE a entrepris grâce au soutien de la SOBRAGA la distribution de plus 250 solutions flacons de solution hydroalcoolique le 16 mai 2020 dans le quartier Nzeng-Ayong.

07 MAI 2020

La Sobraga Port-Gentil a procédé le 7 mai dernier à une nouvelle dotation de 300 bidons de 5 litres aux autorités de la province en soutien aux structures hospitalières en charge de la lutte contre le Covid19 dans l’Ogooué Maritime..

06 MAI 2020

Le Chef de Service des Ressources Humaines de l’AGANOR, M. Arnold NDJEWE, représentant le Directeur Général empêché, a réceptionné une dotation de 500 bouteilles de solution hydroalcoolique de la Sobraga.

29 AVRIL 2020

La rémission de notre Secrétaire Général, Xavier Jaffret, est aujourd’hui complète ! A l’issue de son traitement, il a été testé négatif au Covid19 deux fois successivement. Il est désormais habilité à reprendre ses fonctions. Il n’existe à l’heure actuelle plus aucun cas de Covid19 au sein de l’entreprise, ni aucun cas contact suspect.

24 AVRIL 2020

La Sobraga a procédé le 24 avril à la dotation hebdomadaire de 1000 litres de solution hydroalcoolique au COPIL, pour soutenir les structures hospitalières dans le cadre de la riposte nationale au Covid19.

23 AVRIL 2020

Les tests effectués sur les 13 personnes avec lesquelles notre Secrétaire Général avait été en contact sont tous revenus négatifs. Les effectifs de la Sobraga ne comptent donc plus aucun agent « à risques ».
Ce résultat est le fait du strict respect des gestes barrières et des périodes de confinement préventifs. Notre Secrétaire Général quant à lui, est encore en rémission et en confinement.

21 AVRIL 2020

La Sobraga a procédé le 21 avril à la mise à disposition de la Banque Alimentaire, créée pour soutenir les personnes les plus vulnérables, d’un conteneur de 4032 packs d’eau ANDZA.

21 AVRIL 2020

La Soboleco a remis le 21 avril dernier une importante dotation de 1000 packs d’eau minérale naturelle Andza aux autorités de Léconi pour soutenir les structures hospitalières et les populations les plus vulnérables dans le cadre de la riposte nationale au Covid19.

20 AVRIL 2020

Dans le Sud du Pays, la Sobraga a apporté son soutien au Centre Hospitalier Régional de Mouila (CHREM) le 20 avril en mettant à leur disposition une dotation de 500 litres d’eau Akewa et 200 bouteilles de solution hydroalcoolique.

18 AVRIL 2020

La municipalité d’Oyem a reçu le soutien de la Sobraga qui lui a officiellement remis une importante dotation de vivres afin de soutenir l’aide aux personnes les plus vulnérables dans le cadre des mesures de confinement en riposte au Covid19.

18 AVRIL 2020

La Sobraga a de nouveau livré une dotation de 350 packs d’eau ANDZA et AKEWA au profit du Comité de Pilotage de la lutte contre le Covid-19 (COPIL-COVID19) et des structures hospitalières du pays.

18 AVRIL 2020

La Sobraga a procédé à la livraison d’un second stock de 1000 litres de solution hydroalcoolique au Comité de Pilotage de la riposte nationale au Covid-19, au profit des centres de santé dédiés à la prise en charge des malades.

15 AVRIL 2020

Dans la ville de Port-Gentil, ce sont 200 bidons d’eau Aning’eau, qui ont été remis par la Sobraga aux autorités, représentées par M. le Gouverneur Patrice ONTIMA, membre du comité de pilotage, au profit des personnes les plus impactées par la crise dans la commune, notamment le personnel hospitalier.

14 AVRIL 2020

Réception des résultats des premiers dépistages réalisés sur les 13 agents ayant été en contact avec le Secrétaire Général et placés en confinement préventifs. Les 5 résultats reçus sont tous NEGATIFS. Les 7 résultats restants sont attendus dans les prochains jours.

13 AVRIL 2020

Dotation de 122 packs d’eau ANDZA au COPIL-COVID19 de Franceville à destination des structures de santé dédiées à la prise en charge des malades.

09 AVRIL 2020

Dotation au COPIL-COVID19 d’un stock de 350 packs d’eau Andza et Akewa, soit 2 100 bouteilles, au profit des structures hospitalières de Libreville, Akanda et Owendo, en charge de la lutte contre le COVID-19.

08 AVRIL 2020

Dotation au COPIL-COVID19 d’un premier stock de 1000 litres de solution hydroalcoolique qui seront répartis entre les différentes structures hospitalières et centre de santé du pays

07 AVRIL 2020

Financement d’une production massive de masques de protection en vue de la mise en place du port obligatoire du masque pour l’ensemble des collaborateurs sur l’ensemble des sites de production.

02 AVRIL 2020

Mise en place à Libreville et Port-Gentil d’un service de livraison à domicile pour encourager le confinement des populations et lutter contre les bars clandestins qui décuplent les risques de propagation. Les livraisons sont effectives en 24 heures et les équipes de livraison sont équipées de protections renforcées.

2 AVRIL 2020

Distribution de masques de protection agréés AFNOR à l’ensemble des employés pour un usage domestique afin de soutenir la prévention de la propagation dans les sphères privées des employés de la SOBRAGA.

23 MARS 2020

Mise à contribution des moyens logistiques, scientifiques et techniques de l’entreprise au service de la lutte nationale contre le Covid-19 avec la fabrication et le conditionnement de solution hydroalcoolique dans l’usine d’Owendo. Grâce à des laboratoires à la pointe des standards internationaux et des équipements de dernière génération, mais aussi grâce aux compétences scientifiques et techniques de ses services, la Sobraga est en mesure de produire environ 1000 litres de solution hydroalcoolique par semaine, qui seront confiés aux autorités de tutelle pour être mis à disposition des orphelinats, centres de santé et centres d’accueil dédiés au Covid-19.

17 MARS 2020

Mise à contribution de l’ensemble des moyens de communication de masse de la SOBRAGA pour diffuser les messages de prévention et de vigilance aux populations, avec notamment la promotion des gestes barrières, l’appel au confinement, la condamnation des contrevenants ou encore les démentis de rumeurs de ruptures. Nos réseaux sociaux qui totalisent plus de 600 000 fans au Gabon ont largement été mis à contribution pour diffuser ces informations au plus grand nombre et répondre aux interrogations et inquiétudes de chacun. Des jeux concours et challenges « à la maison » ont été mis en place sur l’ensemble de nos pages pour inciter au confinement.

12 MARS 2020

Suite à l’annonce du premier cas de Covid-19 au Gabon, une surveillance médicale renforcée des employés a été mise en place sur l’ensemble de nos sites de production afin de détecter au plus tôt d’éventuels symptômes. Chaque employé entrant sur un de nos sites de production passe par un test de température et un lavage des mains obligatoires. L’ensemble des surfaces de contacts sont systématiquement désinfectées.

10 MARS 2020

Avant l’apparition officielle du premier cas de Covid-19 au Gabon, face à l’ampleur de la crise sanitaire en Europe notamment, la SOBRAGA a décidé de la mise en confinement totale de 14 jours pour l’ensemble des collaborateurs de retour d’un séjour à l’étranger.

9 MARS 2020

A titre préventif, il a été décidé l’interruption totale des activités commerciales et marketing sur l’ensemble du territoire national afin d’empêcher tous les rassemblements de personnes.

Les visites et interventions extérieures sur nos sites de production et de stockage ont également toutes été interrompues.