Régab Bleue arrose les lauréates Anto Winners 2019
La soirée de gala des Anto Winners 2019 a clos le 27 avril dernier au Radisson Blu de Libreville la seconde édition de cette plateforme de promotion de l’entreprenariat féminin, accompagnée par Régab Bleue.
Placées sous le signe du renforcement des capacités des femmes, les Anto Winners 2019 ont été parrainés par Madame Estelle Ondo, Ministre de la Famille, de la Décennie de la Femme et de l’Égalité des chances.
La première journée consistait à l’organisation d’un séminaire de renforcement de capacités et de six ateliers de formations en faveur de la promotion de la femme pour contribuer au développement socio-économique et à son autonomisation.
« L’accompagnement de la femme et de la jeune fille est indispensable pour former des femmes gagnantes équipées intellectuellement, psychologiquement et économiquement face aux défis qu’impose la société aujourd’hui », a déclaré la ministre, précisant que les statistiques mondiales indiquent que « les femmes effectuent 66% du travail mondial, produisent 50% de la nourriture mondiale, mais ne perçoivent que 10% de revenus et représentent 70% des populations les plus pauvres du monde ».
Frédéric Eyang Beyeme, présidente de l’ONG, s’est dit satisfaite du bilan de la première édition. « Nous avons pu évoluer, je suis ravi. L’objectif n’est pas d’organiser une 2ème édition, mais de l’organiser en voyant une évolution dans la qualité du rendu des ateliers, soit des intervenants, de la mobilisation des femmes ou des participants. Pour cette édition, nous sommes assez satisfaites du résultat », a-t-elle déclaré.
La soirée de Gala fût belle, avec de nombreux invités et bien sûr Régab Bleue, pour une touche de légèreté !
0 comments
Write a comment