plage propre

SOBRAGA EN SOUTIEN AU RGEDD POUR LE LANCEMENT DE « LBV PLAGES PROPRES » !

Le Réseau des Gabonais pour l’Environnement et le Développement Durable (RGEDD) a lancé les opérations « Plages Propres », avec l’ambition de nettoyer les plages de Libreville au moins deux fois par mois ! 

Plus de 150 personnes se sont retrouvées le 16 Mars dernier sur la plage du lycée National Léon Mba pour un grand nettoyage qui a permis de redonner fière allure au littoral de notre ville. 

À l’initiative de l’ONG RGEDD fortement soutenue par la Sobraga, les opérations « plages propres » ont l’ambition de réunir au moins deux fois par mois des citoyens de différents horizons pour nettoyer le bord de mer et lutter contre la pollution plastique qui détruit la faune et la flore de notre beau pays. 

Des lycéens, des employés du secteur privé, des agents du public, des adhérents à l’ONG ou encore des familles ont pris part à cette initiative, répartis en 15 groupes de 10 personnes. 

L’objectif de l’ONG est de parvenir à maintenir la constance des nettoyages et le nombre de participants, mais aussi de parvenir à étendre ces opérations dans les villes côtières de l’intérieur du pays, notamment Port-Gentil et Gamba. 

Sobraga soutient toutes les actions collectives visant à fédérer les populations autour des défis environnementaux qui sont les nôtres, car nous avons conscience que le seul moyen de sauver notre planète…c’est vous !

[stack_slider id=”10126″]