usine sobraga

Sobraga maintient le cap de l’excellence

Les audits de renouvellement ISO se sont déroulés du 14 Janvier au 18 Février dernier sur les différents sites de production de la Sobraga à travers le pays. Un moyen pour nos équipes de se challenger et de maintenir le cap de l’excellence dans le management de la qualité. 

« Évaluer la conformité des différents site aux exigences du référentiel », c’était l’objectif des audits de renouvellement sur l’ensemble des sites de productions Sobraga et Soboleco à travers le pays qui se sont déroulés du 14 Janvier au 18 Février dernier.

Ces audits qui ont lieu tous les trois ans, permettent de challenger les équipes et de maintenir l’engouement de chacun autour des défis de la qualité sans cesse renouvelés.

Les usines de Libreville, Franceville et Léconi (SOBOLECO) ont notamment passé les renouvellements d’audits pour l’ISO 14 001 (environnement) et l’OHSAS 18 001 (hygiène et sécurité) en Janvier, puis les renouvellements pour la FSSC (sécurité alimentaire) courant Février.

L’objectif de ces renouvellements chaque année sur un cycle de 3 ans est de s’assurer de la prise en compte des actions d’améliorations suite aux écarts constatés lors de l’audit initial, appelé audit de certificat. Il s’agit d’évaluer progressivement la maturité du système, le savoir-faire des agents et la valorisation des exigences normatives.

Une démarche qui s’inscrit dans la vision de la Sobraga qui est notamment d’être une référence régionale dans le management de la qualité.