SOBRAGA : Sobraga équipe Recyclage & Collecte en moyens roulants

La Sobraga a procédé le vendredi 3 mai dernier à la dotation en moyens roulants de la mini-entreprise Recyclage&Collecte, qu’elle accompagne depuis sa création pour la mise en place d’un circuit de collecte et de valorisation des emballages de boissons post-consommation.

Le Directeur Général de la Sobraga, Fabrice BONATTI, a officiellement remis ce vendredi 3 mai 2019 au responsable de la mini-entreprise Recyclage&Collecte, Paulin Abessolo, les clés de deux véhicules qui seront consacrés à la collecte des emballages de boissons en plastique et en aluminium.

La Sobraga a réformé et décoré pour le compte de la jeune entreprise un canter de grande capacité pour l’enlèvement périodique des emballages plastiques et aluminium dans les points de collecte mis en place dans Libreville, ainsi qu’un buggy à remorque destiné spécifiquement au nettoyage des plages.

Cette dotation est le fruit d’un partenariat démarré en 2014 avec l’incubateur JA Gabon, qui a permis la création de la mini-entreprise Recyclage&Collecte. Depuis 5 ans, les équipes marketing, logistiques et financières de la Sobraga assistent ces jeunes entrepreneurs pour mettre en place des points de collecte des emballages de boissons, négocier les prix de revente des matières premières, monter un business model rentable et promouvoir la sensibilisation des acteurs privés et du grand public sur ce sujet.

Depuis sa création et avec le soutien de la Sobraga, Recyclage&Collecte est parvenue à conclure des contrats de collecte avec plusieurs établissements hôteliers, dont le Radisson Blu et Le Cristal, le camp militaire français et certaines entreprises privées.

Cette dotation en moyens roulants doit permettre à Recyclage&Collecte d’accélérer le développement de son activité et ainsi d’impacter positivement la lutte contre les déchets plastiques et aluminium.