SOBRAGA, un modèle de distribution inspirant
Dans le cadre d’un échange de bonnes pratiques, une délégation des Boissons Rafraîchissantes du Tchad (BDT), sous la conduite de leur Directeur Commercial et Marketing, M. Ghislain Serge NDONG NZE, a visité l’usine SOBRAGA d’Owendo mardi 4 mars 2025 dernier. Cette immersion vise à renforcer la coopération entre les deux entreprises et de puiser dans l’expertise de Sobraga en matière de production et de distribution.
Aux côtés du Directeur Commercial et Marketing, la délégation des BDT était composée du Chef des Ventes ainsi que de quatre partenaires grossistes, tous venus observer de près les processus industriels et commerciaux de SOBRAGA. Outre la visite de l’usine, les visiteurs ont pris le temps de découvrir le marché local, en s’intéressant particulièrement au réseau des grossistes. Ils ont également analysé les différents canaux de distribution, incluant les grandes et moyennes surfaces, la vente à emporter et la vente à consommer.
Sobraga, un modèle de référence
Depuis plusieurs années, SOBRAGA s’impose comme un acteur de référence en Afrique centrale, grâce à son expertise en production, en logistique et en gestion de la distribution. Son organisation performante et son ancrage local en font un modèle inspirant pour d’autres filiales de la sous-région.
Cette visite marque une étape clé dans le renforcement des synergies entre les filiales sœurs, visant à optimiser leurs performances et à proposer des produits de qualité toujours plus accessibles pour consommateurs. En effet, la visite de la délégation tchadienne a lieu quelques jours après celle du Directeur Général de Sobraga, M. Fabrice BONATTI à BDT, au mois de février dernier.
0 comments
Write a comment