Sobraga valorise le « Made In Gabon » aux JIA

Organisées le 6 décembre dernier par la Direction Générale de l’Industrie et de la Compétitivité (DGIC), les Journées de l’Industrialisation de l’Afrique (JIA) se sont déroulées au siège de Gabon Télévision, où la Sobraga est venue présenter ses boissons « Made In Gabon ».  

 

C’est sur l’esplanade du siège de Gabon Télévision que les Journées de l’Industrialisation de l’Afrique ont été organisées le 6 décembre dernier, sous le thème « Positionner l’industrie africaine pour approvisionner le marché de la Zone de Libre Échange Continental Africaine (ZLECAF) ».

 

À cette occasion, plusieurs opérateurs nationaux ont été invités à présenter leurs produits Made In Gabon. Il s’agissait de valoriser les industries locales pour leur donner un rayonnement continental et leur ouvrir un marché vers les pays voisins.

 

Pour la Sobraga, qui produit l’ensemble de ses boissons en local depuis 1966 sur ses cinq sites de production sur l’ensemble du territoire national, l’enjeu était de montrer la puissance d’une industrie locale qui parvient à satisfaire la demande nationale et à faire rayonner des produits à l’international, comme l’eau minérale naturelle Andza.

 

« Permettez-moi une fois de plus, de réaffirmer l’attachement de la Direction générale de l’industrie et de la compétitivité, à une plus grande compétitivité des entreprises industrielles vers une industrie innovante, performante, créatrice de richesses et d’emplois. Nous mettrons tout en œuvre pour que cette opportunité annuelle, à travers cette journée, puisse inciter les investisseurs et les unités industrielles à améliorer leurs contributions au PIB », a souhaité M. Antseleve.