Un nouveau record féminin pour le Marathon avec Andza

Après deux ans d’interruption, la 8e édition du Marathon du Gabon s’est tenue les 19 et 20 novembre dernier avec Andza à Libreville, avec un nouveau record pour « La Gabonaise », la course de 5km dédiée à la lutte contre les cancers féminins.

Cette année, les différents coureurs ont pu se remettre en selle en confiance.

Après deux années consécutives où ce grand rendez-vous sportif n’avait pu être organisé, l’année 2022 a permis aux différents coureurs de se remettre en selle, avec leur eau minérale naturelle, Andza.

De nombreux participants ravis de renouer avec leurs épreuves respectives étaient au rendez-vous, dont la gabonaise Chancia BIBANG MIMBALE qui s’est surpassée une nouvelle fois avec un temps de 16 minutes et 59 secondes, sur la course du 5km dénommée « La Gabonaise ». Un parcours dédié aux femmes et consacrée à la lutte contre les cancers féminins.

La marque ANDZA était présente avec des stands de ravitaillement qui ont permis aux coureurs de se désaltérer et de reprendre des forces tout au long des différents parcours proposés lors de ce marathon. Encore une très belle fête autour du sport, à laquelle Andza est toujours fière de participer !