Une séance de coaching en développement personnel pour les Femmes de la SOBRAGA
A l’occasion de la journée nationale de la Femme Gabonaise célébrée chaque 17 avril, la Sobraga a convié ses collaboratrices le 22 avril dernier au complexe sportif Léon Augé d’Owendo, pour une journée de partage d’expériences autour de la valorisation des femmes.
Ces femmes, au cœur de la croissance de l’entreprise ont bénéficié d’une séance de coaching en développement personnel sous le thème « Confiance en soi et développement du potentiel féminin » animée par le coach Benedict Kessany. Elles ont tenu à partager cette expérience avec l’association « Entraide Filles-Mères » qui œuvre pour l’autonomisation des jeunes filles mère à Libreville.
Le volet social et solidaire n’a pas été en reste puisque cette journée a également été l’occasion d’effectuer une importante dotation en eau et boissons gazeuses à l’attention de cette jeune association pour soutenir ses activités génératrices de revenus.
Cette journée s’est terminée par un match de football, suivi d’un brunch pour permettre à toutes de profiter d’un beau moment de détente et de renforcer les liens et l’esprit d’équipe, qui sont au cœur des valeurs de la Sobraga.
Une démarche qui matérialise à nouveau l’engagement de la Sobraga pour l’épanouissement de la femme gabonaise aussi bien sur le plan professionnel que personnel.
Le sport au cœur des festivités pour les femmes de Mouila…
À Mouila, le sport était au cœur de la célébration de la Journée Nationale de la Femme Gabonaise. Une grande séance de fitness a été organisée le 15 avril dernier au gymnase Omar Bongo Ondimba. Environ 200 femmes venues de toutes les administrations, des forces de l’ordre et de défense, ainsi que des sociétés partenaires de la SOBRAGA, ont pris part à cette activité.
L’évènement a été rehaussé par la présence de Mme la Présidente de la Cour des Comptes et sa délégation, de la Directrice Générale du Centre Hospitalier Régional de Mouila et sa suite ; ainsi que Audrey BOUMHA, la Chef d’usine de la SOBRAGA à Mouila.
D’autres délégations y ont également participé parmi lesquelles la CNSS, la Prison Centrale, l’AGASA, la Gendarmerie, le Tribunal, les Impôts, le SAMU ou encore la DGCC. Cette journée s’est achevée autour d’un rafraîchissement dans une ambiance conviviale et festive. Un bel hommage de SOBRAGA à la femme gabonaise, qui occupe une place de choix dans la société.
…ainsi qu’à Franceville !
À Franceville également le sport était au rendez-vous pour la célébration de la Femme Gabonaise. Plus d’une centaine de femmes ont répondu présentes à l’invitation de la Sobraga.
La séance de fitness a ainsi vu la participation des femmes de l’Armée de l’Air, des femmes de Léconi, des femmes Sapeurs-Pompiers et des femmes de la Gendarmerie Nationale.
Une journée récréative ponctuée par un repas au cours duquel toutes ces femmes ont pu partager leurs expériences sur leur rôle et place dans la société. Un sujet important pour la Sobraga, qui depuis toujours, confie aux femmes des postes clés au cœur du développement de l’entreprise.
0 comments
Write a comment