Akewa fête les mères avec les commerçantes d’Avorbam

A l’occasion de la fête des mères le 26 mai dernier, l’eau de source Akewa a accompagné les associations ASAFAC, Femmes Belles  et Les chirurgiens de l’espoir, pour une action auprès des femmes commerçantes d’Avorbam.

A l’initiatives de trois associations : l’ONG Femme Belle à l’intérieur et à l’extérieur, Les chirurgiens de l’espoir et ASAFAC , une journée d’action auprès des femmes commerçantes d’Avorbam a été organisée le 25 mai dernier, et accompagnée par Akewa !

Pour l’association ASAFAC, cette journée a été l’occasion de sensibiliser les mères sur les cancers en général, avec un accent particulier sur les cancers féminins dont le cancer du sein et celui du col de l’utérus. Le but visé par cette sensibilisation était d’inciter ces femmes au dépistage précoce, afin d’améliorer le taux de prise en charge et de guérison.

A cette occasion, Miss Ronde et Jolie, étudiante en 2ème année de médecine, a apporté sa contribution sur le cancer du col de l’utérus. Par ailleurs, les témoignages des femmes de l’association ASAFAC ont édifié le public et permis de lever certains tabous qui empêchent souvent les femmes de se faire dépister.

En ce qui concerne les Chirurgiens de l’espoir, il s’agissait de préserver la santé des commerçantes d’Avorbam par le biais de consultations gratuites avec distribution de médicaments.

Enfin, l’ONG Femmes belles à l’intérieur et à l’extérieur a offert des séances de maquillage, coiffure, distribution de vêtements et kits beauté, pour valoriser l’image de nos mères.

Plus d’une soixantaine de femmes ont bénéficié de cette journée, avec Akewa, une grande eau pour toute la famille !