Du sport pour mobiliser les femmes contre les cancers féminins !

Sobraga a pris part à la deuxième édition du Women Green Sport organisée par son partenaire, l’ONG RGEDD, le samedi 14 octobre au rond-point de Nzeng-Ayong. Une séance de sport collective visant à sensibiliser les femmes aux cancers.

Activités sportives, ateliers de sensibilisation des femmes au cancer du sein, auto-palpation mammaire et dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus… tel était le menu des activités du Women Green Sport organisées samedi dernier au rond-point de Nzeng Ayong.

Dans le cadre de la campagne Octobre Rose, l’événement sportif a réuni des représentants de diverses entreprises et administrations de la capitale pour sensibiliser contre les cancers féminins.

Le Women Green Sport Act 2 était un nouveau défi pour Sobraga et son partenaire, pas seulement en termes de recyclage, car il exigeait comme droit de participation d’apporter 30 bouteilles en plastique usagées ; mais aussi en termes de sensibilisation au dépistage grâce au grand nombre de personnes touchées lors de cet événement.