La cagnotte solidaire Andza au profit de trois orphelinats

Dans le cadre de l’exécution de l’accord signé avec la SOBRAGA, NAME Recycling a officiellement lancé sa campagne de collecte le 19 décembre dernier. Ce projet doit permettre d’éduquer les populations sur l’impact de la présence du plastique dans notre environnement. Il s’agit également de former les populations au tri de leurs déchets afin d’isoler les détritus plastique et à l’apport volontaire dans les bacs prévus à cet effet.

 

Les quelques dizaines de volontaires réunis pour l’occasion ont parcouru les artères de Libreville le 19 décembre dernier pour sensibiliser les populations sur l’objectif “Zéro déchets plastiques dans la nature” !

 

Les volontaires ont parcouru les quartier du Carrefour Léon Mba, de la Peyrie et de Petit Paris, particulièrement frappés par la pollution plastique due à l’incivisme des populations. Il s’agissait de sensibiliser les populations sur l’importance d’isoler leurs déchets plastique et les mettre à disposition de Namé Recycling pour engranger des points et gagner des cadeaux. Mais cette journée avait surtout pour principal objectif de “montrer l’exemple” et sensibiliser un maximum de personnes.

 

Grace à la présence du pick-up podium de la Sobraga sur le terrain, des messages de sensibilisation ont été lancés plus facilement à l’endroit des populations. Par ailleurs, le passage à l’émission TV Le Mbandja de l’équipe a permis d’élargir la cible du message, comme les encarts presse loués à cette occasion et les flyers distribués sur les parcours.

 

Dans les écoles, nous avons édifié les jeunes sur l’impact du plastique sur l’environnement et enseigner les bons gestes. Nous avons également mis en place des points de collecte où les populations peuvent désormais mettre à disposition leurs déchets plastique afin qu’ils soient traités et recyclés et ne constituent plus une menace pour l’environnement.

 

Au total, ce sont plus de 350 kgs de déchets plastique ont été collectés tout au long de cette journée de sensibilisation.