Ozangué accueille la seconde journée RSE du 33 Export Corporate Championship

C’est au carrefour Kanté dans le 5e arrondissement de Libreville que la seconde journée RSE du 33 Export Corporate Championship a eu lieu le samedi 24 juin dernier, avec un grand nettoyage et des dons de matériel aux associations environnementales.

Le 33 Export Corporate Championship poursuit son programme de lutte contre l’insalubrité et la préservation de l’environnement avec l’organisation, le samedi 24 juin dernier, de la seconde journée RSE au quartier Ozangué, dans le 5e arrondissement de Libreville.

Des dizaines de volontaires venus des entreprises prenant part au tournoi, et des associations adossées à ces entreprises, se sont ainsi retrouvés au carrefour Kanté pour une vaste opération de nettoyage. Répartis en quatre groupes, les volontaires ont parcouru les ruelles d’Ozangué, Beau Séjour et IAI, en procédant à une collecte des déchets jonchant les ruelles, et en isolant les bouteilles en plastique usagées afin qu’elles soient recyclées.

Au total 136 sacs remplis exclusivement d’ordures plastiques contre seulement 117 sacs renfermant divers autres types de déchets non recyclables ont été collectés par les valeureuses équipes. Une situation qui interpelle davantage sur la nécessité de multiplier des actions de ce genre et les campagnes de sensibilisation auprès des populations sur cette problématique cruciale qu’est la gestion de déchets.

Au terme de la phase de collecte supervisée par l’ONG RGEDD, du matériel de nettoyage (brouette, pelles, râteaux, balais-brosses et paires de gants) a été remis aux responsables des associations prenant part à l’opération. Au total, 25 entreprises et autant d’associations engagées pour la préservation de l’environnement étaient réunies pour cette seconde journée RSE. Une magnifique manière de fédérer les opérateurs économiques et les associations de proximité autour du défi de la lutte contre la pollution plastique.