SOBRAGA CHALLENGE LES « MINI-ENTREPRENEURS »

Dans le but de stimuler l’esprit d’entreprendre chez les jeunes, JA Gabon a organisé le 1er juin 2019 à l’école internationale Ruban vert, la « Compétition nationale » sur l’entrepreneuriat.

Dans le cadre du programme « MINI ENTREPRISE » financé depuis 4 ans par Sobraga, City Bank et l’État Gabonais, JA Gabon a organisé le 1er juin dernier la compétition nationale sur l’entreprenariat à l’École Ruban Vert !

Ce challenge qui met en compétition les établissements scolaires dans une épreuve pédagogique et ludique autour de l’entrepreneuriat a reçu cette année 20 équipes venues de 13 lycées de Libreville, Tchibanga et Oyem.

Les différents candidats ont défendu leur projet lors d’un pitch de 5 minutes face à un jury de professionnels. Celui-ci a ensuite jugé les produits exposés dans des stands selon les critères suivants: idée de produit /service, technique de vente et de production et enfin l’esprit d’équipe.

Le premier prix a été remporté successivement pour la 2ème fois par le Cours Secondaire AMBOURHOUET avec la mini-entreprise INJEKSION qui fabrique des supports de téléphone faits à base de PVC récupéré.

Le deuxième prix a été attribué pour la 3ème année consécutive au Lycée Georges Mabignath avec la mini-entreprise MEA. Elle confectionne à l’aide de cartons recyclés de jus des sacoches et portefeuilles pour femme.

Pour sa 2ème année de participation au programme Mini-entreprise, le Lycée National Léon Mba a obtenu le troisième prix avec sa mini-entreprise Up’ Cycle Art. Elle fabrique des veilleuses rechargeables faites à base de bidons et de cuillères plastiques recyclés.

INJEKSION représentera fièrement le Gabon lors de la compétition régionale en décembre prochain, le COY2019 Ghana !

L’année dernière, le lycée d’Oloumi avait remporté la compétition nationale, puis la compétition africaine, avec son projet de fabrication de poufs et fauteuils à base de bouteilles plastiques recyclées, que la Sobraga continue d’accompagner.