Sobraga invitée au G7 de l’Environnement de Metz en France

La réunion du G7 sur l’Environnement qui s’est tenue les 5 et 6 mai dernier à Metz, en France, a accueilli 8 pays supplémentaires, dont le Gabon. Le Ministre des Eaux et Forêts a convié la Sobraga à y prendre part pour présenter ses différentes initiatives sur la question du recyclage des déchets plastiques.

Emmenée par Guy Bertrand Mapangou, la délégation gabonaise qui a participé les 5 et 6 mai dernier à Metz en France au G7 de l’Environnement, comptait notamment parmi ses membres notre Directrice Qualité, Jocelyne EDZO.

Au Centre des congrès de Metz, le G7 de l’environnement a notamment planché sur la nécessité de parvenir à des « propositions d’initiatives concrètes pour le climat et la biodiversité », en attendant le grand sommet qui doit se tenir à Biarritz du samedi 24 au lundi 26 août prochain.

L’objectif étant de présenter les initiatives de la Sobraga en matière de RSE, avec la mise en œuvre de partenariats et de mesures d’accompagnement pour des jeunes opérateurs économiques sur le segment de la collecte et de la valorisation des déchets plastiques.

L’occasion pour notre Directrice Qualité de présenter les investissements pionniers de la Sobraga en matière de développement durable, par la mise en place des stations de traitement des eaux usées, et par sa politique du 100% recyclé en interne grâce à des partenariats locaux et internationaux.

Cette invitation est un honneur pour le Gabon, et plus particulièrement pour la Sobraga, mais aussi un espoir que les initiatives que nous portons sur le plan national pour la préservation de l’environnement puissent avoir un écho international et ainsi renforcer leur impact.