Sobraga moteur de l’Environnement et de l’Economie verte aux Sambas professionnels

Les Sambas professionnels se sont ouverts le 26 juin pour s’achever ce 1er juillet à Libreville. Sobraga est une nouvelle fois partenaire de l’évènement en sponsorisant l’atelier « Environnement et Economie verte » pour lequel des places gratuites ont été offertes.

A travers sa participation à l’atelier dédié aux Sambas professionnels 2023, dont les travaux ont démarré le mardi 27 juin pour s’achever le samedi 1er juillet prochain, l’engagement de Sobraga en faveur de l’environnement et l’économie verte s’est enrichi d’un nouveau chapitre.

En effet, l’entreprise citoyenne œuvre pour la formation des jeunes entrepreneurs à l’instar des associations Le Sens, l’association des jeunes filles mère, l’association Légion Bleu, les Miss Environnements de l’ONG RGEDD, de l’ONG Femmes Elite, de la PME Collecte et recyclage, ainsi que certains membres de son personnel sensibles aux questions environnementales.

Durant 4 jours, l’ensemble des apprenants sera formé sur la corrélation entre l’environnement et l’économie verte, cette dernière visant réduire l’impact environnemental des activités économiques tout en créant des emplois et en stimulant la croissance économique.

Cet accompagnement de Sobraga tombe sous le sens. Depuis plusieurs années, l’entreprise soutient des initiatives en faveur du développement durable, notamment la mise en place d’une économie circulaire permettant de mettre en œuvre sa politique 0 déchets, le challenge Ecole Zéro Plastique, Miss Environnement 2023 ou encore des actions de nettoyage de plage et de quartiers menées par les différentes associations environnementales.

Sobraga est également l’un des chefs de file de l’économie verte au Gabon, qui se matérialise notamment par une amélioration du bien-être humain et de l’équité sociale, tout en réduisant de manière significative les risques environnementaux.