Sobraga Oyem accueille ses premiers CAJ

La Sobraga Oyem a accueilli fin Janvier ses deux nouveaux jeunes apprentis recrutés dans le cadre de la convention des Contrats Apprentissage Jeunesse (CAJ) signée avec l’Office Nationale pour l’Emploi (ONE). 

Les responsables de l’usine Sobraga du Woleu-Ntem ainsi que la direction provinciale de l’ONE étaient réunis le 24 Janvier dernier à Oyem pour ratifier les deux Contrats Apprentissage Jeunesse (CAJ) qui permettront à deux jeunes Gabonais de s’enrichir d’une expérience professionnelle exceptionnelle au sein d’une des plus grandes entreprises du pays. 

La représentante locale de l’ONE, Nina Sandrine MOUKEKO IROUNGUI et son personnel ont en effet accueilli le Directeur d’Exploitation de l’usine Sobraga Oyem, Jérôme COUFFEA, pour signer lesdits contrats dans les locaux de l’antenne provinciale de l’ONE. 

Ces contrats permettront à Claude Alex KIYENDE de rejoindre les Services Généraux de la Sobraga en qualité d’aide magasinier et à Yoane Kevine ENGONGA LANYO également au Services Généraux, mais en qualité de peintre. 

Le contrat vise à former 140 jeunes gabonais de 16 à 35 ans, avec ou sans qualifications, dans les métiers d’opérateurs machine, maintenanciers, mécanicien, électricien.

Une initiative qui permet « une expérience professionnelle, leur apporter un véritable accompagnement, développer leurs compétences et renforcer leurs capacités à affronter le marché du travail au terme de leur apprentissage jeunesse », avait déclaré le ministre de l’Emploi lors de la signature de ce contrat au mois de Mars 2018.