Mise à disposition de matériel de nettoyage aux associations et ONG partenaires
La SOBRAGA a procédé à la remise officielle de matériel de nettoyage aux ONG partenaires, lors d’une cérémonie à son siège, le 13 septembre 2024 à Owendo. Ce geste symbolique reflète une fois de plus l’engagement fort de SOBRAGA auprès des communautés locales.
Dans un contexte où l’assainissement et la santé publique présentent des défis majeurs pour le bien-être des populations, la SOBRAGA continue de jouer un rôle essentiel en soutenant les initiatives locales. Lors d’une cérémonie officielle à son siège, le 13 septembre 2024 à Owendo, l’entreprise a remis du matériel de nettoyage à trois ONG et partenaires finalistes du tournoi de football « 33 » Export Corporate Championship – LA LOLO BOUENGUIDI, MILLE ET UN SOURIRE, et LA MAIN SUR LE CŒUR – illustrant ainsi son engagement envers la communauté.
Les kits de nettoyage d’une valeur respective de 1 500 000 FCFA, 1 000 000 FCFA, et 500 000 FCFA traduisent la volonté de la SOBRAGA de soutenir les efforts visant à améliorer l’hygiène et la salubrité dans les zones d’intervention de ces associations.
Cette initiative s’inscrit dans une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) axée sur l’amélioration des conditions de vie et la préservation de l’environnement. En dotant ces ONG de matériel d’entretien, Sobraga vise non seulement à renforcer leur capacité opérationnelle, mais également à contribuer à l’assainissement de quartiers sensibles. À travers ces actions, l’entreprise soutient directement des campagnes de sensibilisation, non seulement en milieu urbain mais aussi dans en milieu rural, ce qui permet d’étendre son impact sur l’ensemble du territoire.
Un impact durable pour les communautés
Le soutien aux ONG s’inscrit dans un cadre plus large de développement durable. En favorisant de meilleures conditions d’hygiène, Sobraga contribue à réduire les maladies liées à des conditions insalubres, tout en permettant aux communautés locales de mieux gérer leurs ressources environnementales. L’initiative renforce également la collaboration entre le secteur privé et les associations, un élément clé pour un développement économique plus inclusif et résilient.
Au-delà de l’amélioration des conditions sanitaires, ces actions génèrent également des retombées économiques positives, notamment en stimulant l’emploi local lié aux activités d’assainissement et en renforçant la santé publique, essentielle au dynamisme des communautés. Sobraga, à travers cette contribution, prouve une fois de plus que le développement socio-économique nécessite un engagement fort en faveur de l’environnement et du bien-être des populations.
0 comments
Write a comment