Nouveau silo de malt : Damien HOUSEZ, Directeur industriel de la SOBRAGA, décrypte les enjeux du nouveau système d’ensilage
Dans le cadre du développement de ses capacités industrielles, l’entreprise investit dans de nouvelles infrastructures de stockage.
Ce nouveau silo de malt de 1000 T a un rôle stratégique en tant qu’équipement clé pour fluidifier la Supply Chain (chaîne d’approvisionnement), soutenir la croissance du marché et optimiser la logistique entre les différents sites de production.
C’est un organe de stockage en vrac d’une matière première principale pour la fabrication de nos bières. Nous réalisons un tournant pour l’efficacité industrielle et un levier de croissance majeur de l’entreprise.
Un levier pour la croissance et la flexibilité
Ce silo permettra d’accompagner la croissance du marché tout en offrant à nos équipes de la Supply Chain la capacité de réceptionner des navires de malt à tout moment de l’année, sans contrainte liée à la disponibilité des espaces de stockage.
Cette autonomie nouvelle ne profite pas qu’au site principal. Elle crée une dynamique de groupe en optimisant les flux vers les autres unités de production. Cet outil permettra également de renforcer la synergie dans l’approvisionnement des sites distants et de faire bénéficier ces usines des avantages économiques et logistiques liés à l’utilisation du malt en vrac.
Une intégration technique optimisée
Loin d’être une structure isolée, le silo a été conçu pour faire corps avec l’outil de production existant. Sa force réside dans sa connectivité totale avec les processus déjà en place.


0 comments
Write a comment