Sobraga et ses partenaires grossistes : un engagement durable pour la professionnalisation et la sécurité
Depuis 2017, la Sobraga a engagé un ambitieux processus de professionnalisation auprès de ses partenaires grossistes, plaçant les enjeux Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) au cœur de la collaboration.
L’objectif fixé était clair : 38 critères QHSE à atteindre pour garantir un niveau d’excellence partagé.
Le programme a débuté en douceur avec 12 critères en 2017, avant de progresser régulièrement pour atteindre aujourd’hui 20 critères pleinement intégrés. Il ne reste plus que 18 critères à franchir pour atteindre le niveau de référence fixé.
Au fil des années, une réelle prise de conscience et une mobilisation croissante se sont fait sentir parmi les partenaires grossistes, traduisant un véritable engouement et un engagement concret en matière de sécurité et de bonnes pratiques.
Fidèle à son rôle d’acteur responsable, la Sobraga continue d’accompagner activement cette démarche. Cette année encore, elle a apporté sa contribution à l’effort collectif en dotant l’ensemble de ses partenaires grossistes de la capitale d’Équipements de Protection Individuelle (EPI) afin de renforcer la sécurité des employés sur le terrain.
En 2026, la priorité sera donnée à l’intégration progressive des partenaires grossistes de l’hinterland dans ce dispositif. Les équipes commerciales et conformité poursuivent déjà leur travail de sensibilisation quotidienne, dans le but d’embarquer tous les grossistes du réseau dans cette dynamique de progrès continu.
Par cet engagement commun, la Sobraga et ses partenaires participent activement à la professionnalisation du secteur de la distribution, tout en garantissant des conditions de travail toujours plus sûres et conformes aux standards les plus exigeants.


0 comments
Write a comment